Achat d’un bien immobilier en Espagne : registre des biens immobiliers

0
42

Système de droits de propriété immobilière en Espagne

Le système espagnol de droits de propriété est centré sur la “registre de la propriété “. En clair, le gouvernement a mis en place un “registre de la propriété “où sont enregistrées les informations relatives à un bien immobilier et à son propriétaire. En gros, le propriétaire d’un bien immobilier est le personne dont le nom figure au registre.

Par exemple, si vous achetez une maison et que le nom du vendeur figure dans le registre des biens immobiliers, il vous suffit de présenter l’acte de vente signé par les deux parties au notaire et à l’avocat. de vous rendre au registre des biens immobiliers pour changer de nom. À ce moment-là, le registre des biens immobiliers apposera un cachet sur l’acte de vente pour prouver que la maison a bien été rebaptisée. Le bureau d’enregistrement ne délivrera pas de “licence immobilière”, ni d'”acte de vente”, ni quoi que ce soit d’autre. Le contrat de vente et d’achat tamponné prouvera que l’acheteur est le nouveau propriétaire de la maison.

Remarque si le vendeur est le propriétaire enregistré

Sur la base de ce qui précède, lorsque vous achetez une maison, vous devez faire très attention à ce que le vendeur soit le titulaire de l’enregistrement de la maison, car seul le titulaire de l’enregistrement (ou la personne autorisée par le titulaire) a le droit de vendre la maison. Si le vendeur n’est pas le titulaire du registre, vous devez être prudent.

Il est possible de demander une “nota simple” (note simple en espagnol) au bureau d’enregistrement. Il s’agit d’un document délivré par le bureau d’enregistrement qui contient des informations sur le propriétaire du bien, la taille du bien, la localisation du bien, les dettes du bien, etc. La nota simple peut également être utilisée pour l’enregistrement d’un bien immobilier en Espagne.

Si vous souhaitez étudier un bien immobilier avant de l’acheter, vous pouvez demander une nota simple.

Si vous envisagez de vous installer en Espagne, vous pouvez autoriser un tiers à participer à la procédure d’achat d’une maison.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here