Ce qu’il faut savoir en cas d’arrestation par la police en Espagne

0
116

La personne arrêtée a le droit de garder le silence

Selon le code de procédure pénale espagnol, une personne détenue par la police pour quelque raison que ce soit a le droit de garder le silence et de ne pas dire un mot. Quelle que soit l’infraction commise par la personne concernée, elle peut garder le silence et ne pas faire d’aveux.

Le silence de la personne n’aura pas d’incidence négative sur le procès ultérieur. La personne ne sera pas condamnée pour ne pas avoir parlé ou coopéré..

La police doit justifier la détention par écrit. Le client doit donc choisir la stratégie qui lui convient en fonction des instructions de son avocat.

En outre, que la personne garde ou non le silence n’aura pas d’incidence directe sur la procédure de mise en liberté sous caution ou sur la libération..

La police ne peut retenir une personne que pour une durée maximale de 72 heures

La loi espagnole stipule que la police ne peut retenir un suspect que pour une durée maximale de 72 heures. La police dispose de 72 heures pour enquêter sur le suspect et, si elle estime que le suspect présente des signes d’avoir commis un crime, elle doit soumettre l’affaire aux tribunaux et au ministère public. afin que le juge puisse décider de maintenir ou non la garde à vue. le suspect en détention.

Si l’affaire indique qu’il n’y a pas de commencement de preuve, la police ne portera généralement pas l’affaire devant les tribunaux, et la personne doit être libérée dans les 72 heures à à ce moment-là. La personne est également n’est pas tenue de payer une caution dans cette affaire.

La personne arrêtée a le droit d’avoir un avocat et un traducteur.

Lorsqu’une personne est détenue, elle a le droit de demander un avocat. Elle peut engager un avocat qu’elle connaît. S’il n’y a pas d’avocat qu’elle connaît, le service de police contactera un avocat officiel. Si la personne concernée n’a que peu de moyens financiers, l’avocat officiel de l’Union européenne peut être appelé à intervenir dans le cadre de la procédure d’asile. avocat ‘s frais pour l’avocat officiel sera payé par le gouvernement aux frais de l’État. Si la personne dispose de moyens financiers suffisants, alors la personne devra payer elle-même les honoraires de l’avocat.

Les personnes qui ne parlent pas espagnol ont également le droit de demander à la police de faire appel à un interprète. Les Le coût de l’interprète est pris en charge par le gouvernement aux frais de l’État..

La personne concernée a le droit de passer un appel téléphonique .

La loi espagnole donne à un suspect détenu le droit d’appeler un tiers, tel qu’un membre de la famille, un ami, un avocat, un consulat, etc. Le droit d’appeler un tiers n’est pas limité à la personne en question.

Dans les cas graves, les suspects peuvent être emprisonnés à l’avance.

S’il y a un commencement de preuve, la police présentera le dossier au juge et le laissera décider s’il convient ou non d’incarcérer temporairement le suspect. En général, le juge décide de placer ou non le suspect en détention en fonction de la gravité de l’affaire et de la probabilité que le suspect prenne la fuite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here