Combien d’argent liquide puis-je transporter lorsque je voyage entre les pays de l’UE ?

0
53

Règles de l’UE en matière de transport de fonds

En vertu de la législation européenne actuelle, l’entrée et la sortie de n’importe quel pays de l’UE vers l’UE ou en dehors de l’UE seront devront être déclarées à la douane si vous transportez 10 000 euros ou plus en espèces.

Par exemple, si vous voyagez de la France (ou de tout autre pays de l’UE) vers le Royaume-Uni et que le montant de l’argent liquide que vous transportez atteint 10 000 euros, vous devez le déclarer lorsque vous passez la douane. La loi n’interdit pas le transport de grandes quantités d’argent liquide hors du pays, mais stipule seulement que si le montant atteint 10 000 euros ou plus, vous devez le déclarer.

En revanche, si vous voyagez du Royaume-Uni vers la France (ou tout autre pays de l’UE), vous devrez déclarer toute somme d’argent liquide d’un montant égal ou supérieur à 10 000 euros que vous transportez.

Remarque : la loi fait référence à 10 000 euros ou à l’équivalent en devises de 10 000 euros.

Les déclarations d’argent liquide doivent être faites sur un formulaire spécial. formulaire officiel.

Combien d’argent liquide puis-je apporter entre les pays de l’UE ?

Il n’existe pas de législation européenne directe sur ce point. Plutôt, chaque pays peut avoir ses propres lois.

Par exemple, la loi espagnole stipule que quitter l’Espagne pour d’autres pays de l’UE, ou venir en Espagne en provenance d’autres pays de l’UE, nécessite également une déclaration uniquement si vous transportez jusqu’à 10 000 euros. Si la limite n’est pas dépassée, aucune déclaration n’est requise.

Par exemple, si vous voyagez d’Espagne en Chine via les Pays-Bas, vous devez faire attention aux points suivants :

1) Si vous vous rendez d’Espagne aux Pays-Bas, vous devez déclarer si vous quittez le pays avec 10 000 euros en espèces. Il est également nécessaire de vérifier la loi néerlandaise afin de savoir combien d’argent liquide vous pouvez apporter aux Pays-Bas.

2. en volant des Pays-Bas vers la Chine, vous quittez l’UE et vous devez déclarer l’argent liquide jusqu’à 10 000 euros.

3) Inversement, si vous prenez l’avion de la Chine vers les Pays-Bas et que vous revenez ensuite en Espagne, vous devez savoir que si vous entrez aux Pays-Bas (UE) avec 10 000 euros en espèces, vous devrez les déclarer. Notez également la loi néerlandaise sur la quantité d’argent liquide que vous pouvez transporter lorsque vous quittez les Pays-Bas pour vous rendre en Espagne. Enfin, vous devez également vérifier combien d’argent liquide vous pouvez apporter en Espagne (plus de 10 000 euros doivent toujours être déclarés).

En résumé, il existe deux lois nationales dont il faut tenir compte lorsqu’on se promène avec de l’argent liquide dans un pays de l’UE. La première concerne la quantité d’argent liquide que vous pouvez transporter en quittant le pays de départ, tandis que la seconde concerne la quantité d’argent liquide que vous pouvez transporter dans le pays d’entrée.

Sur ce point, nous savons que la norme légale espagnole est la même que celle de l’UE, à savoir déclarer l’argent liquide à partir de 10 000 dollars. Quant aux lois des autres pays, vous devrez les vérifier séparément. En tout état de cause, bien que nous ne puissions pas en être totalement sûrs, nous pensons que les autres pays de l’UE suivent également la même norme que l’Espagne, c’est-à-dire que vous ne devez faire une déclaration que si vous transportez 10 000 euros ou plus.

Il convient également de noter qu’il n’y a pas de contrôles douaniers ou frontaliers lorsque vous voyagez à l’intérieur de l’UE. Par conséquent, les déplacements d’un pays à l’autre ne diffèrent pas des déplacements à l’intérieur d’un même pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here