Comment réclamer vos dettes en Espagne

0
42

Dettes non payées

Recouvrer des dettes est un véritable casse-tête pour le créancier. Face à un débiteur qui doit de l’argent et ne veut pas le rembourser, si la communication n’aboutit pas, le seul moyen de recouvrer la dette est de recourir à la justice. La loi interdit le recours à la violence pour résoudre les problèmes, donc si l’autre partie insiste pour ne pas rembourser l’argent, le seul moyen de résoudre le problème est de recourir à la justice. contentieux civil. Le terme “litige” désigne une action en justice, et une action en justice demande beaucoup de temps et de travail. En effet, il faut non seulement dépenser de l’argent pour engager des avocats, mais aussi passer du temps à plaider. De nombreuses personnes ne veulent pas se donner cette peine si le montant est faible.

Néanmoins, la loi n’exige la présence d’un avocat que si le montant de la demande est supérieur à 2 000 euros. Si le montant de la créance est supérieur à 2 000 euros, la loi exige un avocat. le montant est inférieur ou égal à 2 000 euros, le justiciable peut déposer son propre dossier et n’a pas besoin d’engager un avocat.

Rédiger un mémoire et se présenter au tribunal pour intenter une action en justice

Le Code de procédure civile prévoit que, jusqu’à un montant de 2 000 euros, il est possible de rédiger soi-même ses conclusions. Le tribunal a mis en place un formulaire officiel pour vous faciliter la tâche. Le formulaire officiel peut être en cliquant sur ici. Vous trouverez ci-dessous une explication sur la manière de remplir le formulaire :

Le formulaire fait 2 pages, il n’est donc pas difficile à remplir. Voici comment le remplir :

1) Dans le paragraphe “Al Juzgado”, indiquez les coordonnées de la partie au litige, c’est-à-dire notre partie.

2) Dans le deuxième paragraphe, indiquez la somme d’argent demandée.

3. dans le troisième paragraphe, indiquez les informations relatives à la personne poursuivie.

4. dans le quatrième paragraphe, écrivez brièvement le motif de l’action en justice.

5) Sur la deuxième page, vous pouvez choisir entre “Estimo pertinente la celebración de vista” ou “No estimo pertinente la celebración de vista, solicitando que se dicte sentencia sin más trámite”. solicitando que se dicte sentencia sin más trámite”. Dans le premier cas, il s’agit d’une demande de plaider avec l’autre partie devant le tribunal, dans le second cas, non. Personnellement, je pense que si nous avons un bon argument, nous pouvons choisir de plaider devant le tribunal, et si nous ne sommes pas bons en espagnol, nous pouvons trouver un bon interprète pour traduire pour nous.

Après avoir rempli les actes de procédure, vous devez vous rendre au tribunal pour les soumettre. L’ensemble du processus est entièrement gratuit et vous pouvez également le faire vous-même.

Que se passe-t-il une fois que j’ai obtenu gain de cause ?

Si le procès est gagné, le débiteur peut demander un l’exécution des biens de l’autre partie. Les biens de l’autre partie seront gelés et vendus aux enchères pour couvrir la dette. S’il y a de l’argent liquide à la banque, le débiteur peut également demander à ce qu’il soit vendu aux enchères. Si l’autre partie n’a pas de biens, le débiteur peut attendre que l’autre partie ait de l’argent avant de demander l’exécution forcée. À moins que l’autre partie n’achète jamais une voiture ou une maison ou n’ouvre jamais un compte en banque de sa vie, elle récupérera plus ou moins un peu d’argent.

Il est également possible de demander l l’exécution des biens de l’autre partie dans d’autres pays. Une décision de justice espagnole peut être envoyée dans un autre pays et faire l’objet d’une demande d’authentification. Une fois certifiée, elle peut être exécutée dans ce pays et une demande peut être faite pour geler les biens dans ce pays. Bien que cette voie soit très puissante, elle est longue et coûteuse à mettre en œuvre. À moins que le montant ne soit élevé, elle est futile.

L’autre partie ne doit-elle pas encore aller en prison pour l’argent qu’elle doit ?

Si une personne doit de l’argent en Espagne et n’est pas en mesure de la payeril n’est pas pénalement responsable, il n’ira pas en prison, il n’aura pas de casier judiciaire et son séjour dans le pays n’en sera pas affecté. Le recouvrement de dettes par la violence est strictement interdit par la loi, de sorte qu’une personne ne sera pas emprisonnée simplement parce qu’elle n’a pas d’argent. Tous droits réservés .

Note : Si la personne a la capacité de rembourser la dette, mais au moyen de cacher le bien, transfertilau nom d’une autre personneetc., il ou elle sera tenu(e) pour pénalement responsable. En d’autres termes, faire semblant de ne pas avoir d’argent alors qu’on en a manifestement est passible d’une peine d’emprisonnement. Bien entendu, dans la réalité, le débiteur doit disposer d’éléments prouvant que l’autre partie a transféré des biens, faute de quoi il ne peut être condamné.

La police intervient-elle si l’autre partie doit de l’argent ?

La police est uniquement chargée du maintien de l’ordre et de la prévention de la criminalité. La police est uniquement chargée du maintien de l’ordre et de la prévention de la criminalité. Les litiges financiers ordinaires ne sont pas traités par la police. Ainsi, même si un débiteur s’adresse à la police, celle-ci ne s’en préoccupera pas.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here