De la résidence sans but lucratif à la résidence de travail : conditions du contrat de travail

0
74

Comment une résidence sans but lucratif peut-elle se transformer en permis de travail ?

Titulaires d’une résidence à but non lucratif ne sont pas autorisés à travailler ou à créer une entreprise en Espagne. Si vous souhaitez travailler, vous devez d’abord obtenir un permis de travail. L’une des conditions pour obtenir un permis de travail est d’avoir un contrat de travail. Aujourd’hui, nous allons expliquer quel type de contrat de travail est nécessaire pour transformer votre résidence sans but lucratif en résidence de travail.

Quel type de contrat de travail est nécessaire pour échanger une résidence non lucrative contre une résidence de travail ?

Le type de contrat requis pour échanger une résidence sans but lucratif contre une résidence de travail est fondamentalement le même que pour demander un permis de travail. l’enracinement du travail social ou un résidence d’étudiants pour une résidence de travail. La loi exige un certain type de contrat de travail pour la demande d’un permis de travail, et si le contrat ne remplit pas les conditions, le permis sera refusé.

-Un contrat de travail temporaire suffit aux fins de la demande.

Les contrats de travail espagnols sont divisés en contrats de courte duréeégalement connus sous le nom de contrats temporaires (“contrato temporal” en espagnol), et contrats permanentségalement connus sous le nom de contrats à durée indéterminée (“contrato indefinido o fijo” en espagnol).

La loi stipule que le durée de le contrat de travail pour la demande de résidence de travaildoit être d’au moins 1 anet il peut s’agir d’un contrat temporaire ou permanent. Bien qu’un contrat temporaire soit conforme à la loi et puisse être approuvé sans problème, il est généralement admis qu’un contrat permanent est plus efficace, car le principal facteur pris en compte par le service d’immigration est de savoir si le demandeur dispose d’un certain montant de ressources financières pour vivre en Espagne. Un contrat de travail permanent signifie que le demandeur aura un emploi pour une durée variable.

-Contrat à la journée ou à la demi-journée ?

Il existe deux types de contrats de travail : jornada completa ( travail à temps plein ) et jornada parcial ( travail à mi-temps ). La loi stipule que le montant de l’assurance à verser doit correspondre au nombre d’heures travaillées par le travailleur. En d’autres termes, un travailleur à temps plein (8 heures par jour) doit être entièrement assuré (c’est-à-dire, entièrement assurée, ou simplement ” entièrement assuré “). En revanche, un travailleur à temps partiel (travaillant généralement 4 ou 6 heures par jour) doit payer une assurance à mi-temps (assurance à demi-tarif, ou simplement demi-assurance ).

Aux fins de la demande d’un permis de séjour, le contrat de travail peut avoir pour objet un emploi à temps plein ou un emploi à temps partiel. Dans le cas d’un emploi à la demi-journée, la loi exige que le salaire soit conforme à le salaire minimum légal. Le salaire minimum actuel en Espagne est de 900 euros par mois (sur la base de 14 salaires par an).

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Par exemple, un contrat de travail peut prévoir une journée de 4 heures (20 heures/semaine), c’est-à-dire un travail d’une demi-journée. Cependant, le salaire doit être de 1134 euros par mois (à raison de 14 salaires par an).

Article connexe : TASA 790 062 : Droits à acquitter pour l’obtention d’un permis de travail

Existe-t-il des restrictions sectorielles sur les contrats de travail ?

Il n’y a aucune restriction sur ce point, pour autant que le candidat soit qualifié pour l’emploi. Il est donc possible d’avoir un contrat de travail dans le secteur des services, de la restauration, de l’industrie, de l’agriculture, etc.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Note : Certains contrats chinois exigent que le demandeur soit en possession des certificats appropriés. Par exemple, s’il s’agit d’un contrat de médecin, le demandeur doit être titulaire d’une licence de médecin. Bien entendu, la plupart des professions en Espagne ne requièrent pas de licence professionnelle.

Remarque : récemment, le département de l’immigration a enquêté sur l’achat et la vente de contrats ; veillez donc à ce que le contrat de travail que vous présentez soit authentique.

-Quelles sont les conditions économiques que le propriétaire doit remplir ?

Le règlement relatif aux étrangers stipule que l’employeur qui délivre le contrat de travail doit remplir certaines conditions financières. L’employeur peut être une société ou un travailleur indépendant (autónomo).

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Qu’il s’agisse d’une société ou d’un travailleur indépendant, il est nécessaire de prouver que le propriétaire dispose de moyens financiers suffisants pour engager le travailleur. Par exemple, l’entreprise a suffisamment d’actifs ou de bénéfices pour couvrir les dépenses du travailleur.

Si le propriétaire est un travailleur indépendant, il doit prouver qu’il a suffisamment d’argent pour subvenir aux besoins de sa famille après avoir payé le salaire et les primes d’assurance du travailleur.

Si le propriétaire est une personne seule, après avoir payé le salaire et les primes d’assurance, il doit disposer d’une somme d’argent égale à la valeur de l’IPREM, c’est-à-dire 600 par mois. Si l’employeur est une famille de deux personnes, il doit prouver qu’il lui reste deux fois la valeur de l’IPREM après avoir payé son salaire. Tous droits réservés .

Si le propriétaire a plus de deux personnes dans la famille, il faut prouver que chaque personne supplémentaire représente 50 % de la valeur de l’IPREM.

Par exemple, si l’employeur est un couple et qu’il gagne 2 000 euros par mois, le salaire du travailleur et l’assurance s’élèvent à 1 300 euros, ce qui laisse 700 euros pour lui. Ces 700 euros ne suffisent pas à couvrir les frais de subsistance de deux personnes (ils ne représentent pas deux fois l’IPREM), de sorte que ce contrat de travail ne peut être utilisé pour demander l’établissement d’une racine.

Articles connexes:Explication des indicateurs de capacité économique de l’IPREM Espagne

-L’entreprise ne peut pas être redevable d’impôts

Outre les exigences susmentionnées, l’Office de l’immigration vérifiera également si l’employeur doit payer des impôts ou des primes d’assurance. Si l’employeur ne paie pas d’impôts ou de primes d’assurance, le contrat de travail délivré par l’employeur ne peut pas être utilisé pour demander un permis de séjour avec racines.

Pour vérifier si l’employeur doit des impôts ou des primes d’assurance, il est nécessaire de se rendre au bureau des impôts et au bureau des assurances pour demander une attestation.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here