FAQ sur la demande de résidence permanente dans l’UE

0
54

Résidence de longue durée dans l’UE

Résidence de longue durée dans l’UE (residencia larga duración-ue), également connu sous le nom de Résidence permanente dans l’UE, résidence permanente dans l’UE ou Résidence dans l’UE. Il existe de nombreuses façons de l’appeler, mais il s’agit en réalité du même type de résidence.

Note : La résidence dans l’UE ne doit pas être confondue avec la résidence familiale dans l’UE.qui ne peut être demandé que par les membres de la famille des citoyens de l’UE.

Quels sont les conditions et les documents nécessaires pour demander la résidence dans l’UE ?

En plus d’autres exigences communes, il y a deux conditions principales pour demander la résidence dans l’UE en Espagne .

-Vous avez vécu en Espagne en continu et légalement pour 5 ans ou plus. Les l’absence du pays ne doit pas dépasser 6 mois à la fois au cours de la période de 5 ans et la durée cumulée de l’absence ne doit pas dépasser 10 mois au cours de la période de 5 ans.

La période de résidence étudiante ne compte pas comme résidence légale. En effet, la loi espagnole sur les étrangers désigne la “résidence légale” par le terme “residencia”, alors que le fait de vivre en Espagne avec une résidence d’étudiant est appelé “estancia”.

Néanmoins, conformément à l’article 152 de la loi espagnole sur les étrangers, l’estancia peut être considérée comme une période de résidence légale. période de résidence étudiante est réduite de 50 % lors d’une demande de résidence dans l’Union européenne. En d’autres termes, si j’ai été étudiant en Espagne pendant 4 ans, cette période est prise en compte à hauteur de 50 %, soit 2 ans, lorsque je demande à résider dans l’Union européenne.

-Preuve de moyens financiers suffisants. La loi ne précise pas le type de documents à présenter, mais indique simplement que le demandeur dispose de moyens financiers suffisants pour vivre. Par conséquent, pour être sûr de réussir, le demandeur doit prouver qu’il dispose d’un revenu égal à l’IPREM (l’IPREM est le niveau de vie minimum espagnol). .

Quel que soit le type de permis de séjour que vous détenez actuellement, dès lors que vous avez vécu en Espagne pendant 5 ans et que vous disposez de moyens financiers suffisants, vous pouvez demander directement l’échange de votre résidence avec l’Union européenne.

Est-il possible d’échanger une résidence d’étudiant contre une résidence de l’UE ?

Non, ce n’est pas possible. La loi stipule que pour demander la résidence dans l’Union européenne, il faut avoir une “residencia”, alors que la résidence d’un étudiant est une “estancia” ; il n’est donc pas possible de l’échanger contre une résidence dans l’Union européenne. Par conséquent, si vous souhaitez demander un permis de séjour dans l’UE, vous devez d’abord obtenir un permis de travail ou un permis de séjour pour votre employeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here