Frais à payer pour un procès en Espagne

0
59

Plaider en Espagne

En plus de prendre du temps et d’exiger beaucoup de travail, les procès ont également un coût financier.

Frais d’avocat

Les honoraires des avocats sont basés sur la liberté du marché. Chaque avocat peut avoir son propre barème d’honoraires, sans revenu minimum ou maximum. Certains barreaux régionaux publient toutefois des indicateurs officiels. Ces indicateurs ne sont pas obligatoires.

Les honoraires dépendent de la somme d’argent en jeu et de la complexité de l’affaire. Par exemple, pour un dossier de moins de 10 000 euros, les honoraires peuvent être de l’ordre de 1 500 à 3 000 euros.

Toutefois, pour les petites sommes d’argent, il est possible d’intenter une action en justice par ses propres moyens, sans faire appel à un avocat. Le code de procédure civile espagnol stipule que pour les petits montants (moins de 2 000 euros), vous pouvez vous rendre au tribunal et déposer vos propres conclusions.

Honoraires du procureur

En Espagne, un procurador peut être considéré comme un représentant légal. Alors que les avocats sont responsables de la défense ainsi que de la défense des droits de leurs clients, ce sont les procuradors qui représentent leurs clients.

Un autre rôle du procurador est celui de ” messager”, qui est chargé de l’échange de documents entre le tribunal, la partie adverse et l’autre partie.

Article connexe:Qu’est-ce que Procurador ?

Le montant des honoraires d’un avocat dépend du type d’affaire et de la somme d’argent en jeu. Par exemple, si le montant de l’affaire ne dépasse pas 10 000 euros et que l’affaire n’est pas compliquée, l’avocat plaidant peut facturer des frais de justice. sera de l’ordre de 200 à 500 euros.

Comme pour les avocats, si le montant du litige est inférieur à 2 000 euros, vous n’aurez peut-être pas besoin du procurador.

Frais d’expertise

Si le point en cause dans l’affaire fait appel à des connaissances spécialisées, il peut être fait appel à un expert pour établir un rapport. Le coût de l’expertise est payé par la partie qui la réclame.

Traduction de documents

Si les parties impliquées dans l’affaire ne parlent pas espagnol, elles peuvent demander au tribunal de désigner un interprète pour traduire au tribunal. Les frais de traduction sont pris en charge par le gouvernement.

Inversement, si une partie au procès doit fournir des documents dans une langue étrangère dans cette affaire, les frais de traduction des documents seront payés par la partie qui présente les preuves.

Indemnisation en cas de perte d’un procès

Perdre un procès entraîne des coûts financiers de deux manières :

  1. Le paiement du montant réclamé par l’autre partie et du montant accordé par le tribunal. Par exemple, si la demande de l’autre partie s’élève à 20 000 euros et que le juge y fait droit, nous devrons payer les 20 000 euros plus les intérêts. Bien entendu, nous pouvons faire appel du jugement.
  2. Paiement des frais d’avocat, de contentieux, d’expertise, etc. encourus par l’autre partie. Si nous perdons le procès, la partie gagnante peut récupérer auprès de nous les frais encourus pendant la procédure.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here