Guide de renouvellement du visa étudiant espagnol

0
186

Comment renouveler un visa d’étudiant en Espagne ?

Les étudiants internationaux doivent renouveler leur visa d’étudiant s’ils veulent continuer à étudier en Espagne.

De quoi ai-je besoin pour renouveler mon visa d’étudiant ?

* Remplir et imprimer le formulaire de demande (EX-00) : “Solicitud de autorización de estancia y prórrogas”qui peut être téléchargé à partir du site web du gouvernement.

* Formulaire de renouvellement administratif TASA 790 – version 052 : sélectionner l’option 1.3.

*Certificat d’assurance médicale.

Article connexe:Visa étudiant : conditions d’assurance maladie

*Un relevé bancaire ou un certificat de dépôt suffisant pour couvrir les frais de subsistance.

Conformément à l’article 38 de la loi espagnole sur les étrangers, les étudiants doivent prouver qu’ils disposent d’un montant équivalent à 100 % de l’indice IPREM (actuellement 600 €/mois). En d’autres termes, l’étudiant doit prouver qu’il dispose de 600 euros par mois pour vivre, sans compter les frais de scolarité.

Related article:Les indicateurs de capacité économique de l’IPREM Espagne expliqués

Où soumettre vos documents

Les documents mentionnés ci-dessus peuvent être soumis directement au bureau local de l’immigration. (Oficina de Extranjería) ou au bureau d’enregistrement du gouvernement local. Parfois, selon le lieu, la municipalité locale (Ayuntamiento) dispose d’un service d’enregistrement des documents. Vous pouvez simplement déposer les documents au bureau de l’Ayuntamiento, qui les enverra au bureau de l’immigration en votre nom.

Si vous disposez d’un certificat numérique, il est également possible de déposer la demande en ligne.

Attendre la résolution et prendre rendez-vous pour la prise d’empreintes digitales

Une fois que tous les documents ont été soumis au bureau de l’immigration, si tout se passe bien, une lettre d’approbation vous sera envoyée à votre adresse après un certain temps. Une fois que vous aurez reçu la lettre d’approbation du bureau de l’immigration, vous pourrez entamer la procédure d’obtention de votre carte de séjour (prise d’empreintes digitales). Nous vous recommandons de consulter notre site web pour l’article sur la prise d’empreintes digitales.

Documents requis pour la prise d’empreintes digitales :

-Certificat de résidence (Certificado de empadronamiento). Il est valable trois mois. Si vous n’avez pas changé de résidence, la police peut vérifier le système et vous n’avez pas à le présenter. Nous vous recommandons toutefois de l’apporter avec vous afin d’éviter tout problème inutile.

La lettre d’approbation, c’est-à-dire une lettre du bureau de l’immigration vous informant que votre séjour a été approuvé. Si vous n’avez pas de lettre d’approbation, de nombreux postes de police permettent désormais d’imprimer la vérification de l’état de l’approbation directement à partir du site web du gouvernement.

Le formulaire de paiement administratif TASA 790-012, que vous devez remplir vous-même sur le site web du gouvernement et payer à la banque.

-Une photo différente de celle de votre carte de séjour actuelle.

-Passeport original et copie de la première page.

-Ancienne carte de séjour.

Après 30 à 45 jours de prise d’empreintes digitales, vous pourrez retirer votre nouvelle carte de séjour étudiant avec votre passeport original et le récépissé de prise d’empreintes digitales.

Le calendrier exact est soumis aux instructions du personnel du bureau et peut varier d’une région à l’autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here