Impôts trimestriels à payer par les indépendants

0
86

Impôt trimestriel sur le revenu des personnes physiques.

Tout résident en Espagne est soumis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques (Impuesto sobre la renta de las personas fisicas), ou IRPF ou RENTA, qui consiste en une déclaration annuelle, généralement au mois de juin de l’année suivante, des revenus de l’année précédente. Par exemple, la RENTA 2023 doit être déposée en 2024.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Comme tout résident, le propriétaire d’une entreprise est tenu de déposer une déclaration RENTA annuelle, mais il doit en outre déposer une déclaration trimestrielle des revenus générés par l’entreprise, communément appelée la “impôt trimestriel “.

Impôt trimestriel

L'”impôt trimestriel”, qui doit être déclaré tous les trois mois (un trimestre), est communément appelé “Declaración trimestral”. Les trois derniers mois de revenus doivent être déclarés en janvier, avril, juillet et octobre de chaque année. Par exemple, en janvier 2020, les revenus des mois d’octobre, novembre et décembre 2019 doivent être déclarés. Le nom officiel de ce revenu provenant d’un magasin ou d’une entreprise est “Rendimiento de actividades económicas” (“revenu des activités économiques”).

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

-Taxes sur les factures et la facturation

La “taxe trimestrielle” peut être déclarée de deux manières différentes : la “taxe trimestrielle” et la “taxe trimestrielle”. estimación objetiva ” et le ” estimación directa” (impôt sur facture), et les travailleurs indépendants ne peuvent choisir qu’une seule d’entre elles. Tous droits réservés .

-La taxe trimestrielle doit être déclarée et payée par l’intermédiaire d’un formulaire de déclaration. formulaire officiel ou déclaration (Modelo en espagnol ). L’administration fiscale espagnole dispose d’un numéro unique pour chaque impôt. Nous en parlerons ici : Tous les droits sont réservés par l’administration fiscale espagnole, la copie ou la reproduction par des entités individuelles est interdite.

* Taxe retour : MODELO 131

*Facture taxe retour : MODELO 130

Article connexe : Guide de l’impôt espagnol sur le revenu des personnes physiques (RENTA)

La retenue d’impôt du travailleur

Les rubriques 130 et 131 mentionnées ci-dessus concernent les revenus du magasin. Si un magasin emploie des travailleurs, il est nécessaire de déclarer ce que l’on appelle la “taxe sur les travailleurs”. En termes simples, la “taxe sur les travailleurs” est l’impôt payé par le propriétaire au nom des employés (en chinois, elle s’appelle “retenue à la source “, ou en espagnol, retencion). Cet impôt peut être remboursée si l’employé remplit certaines conditions lors de son RENTA annuel.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Comme l’impôt trimestriel sur les revenus des magasins, l'”impôt sur les travailleurs” doit être déclaré tous les trois mois (un trimestre). Les trois derniers mois de l’année sont janvier, avril, juillet et octobre. Par exemple, en juillet 2020, la taxe sur les travailleurs des mois d’avril, mai et juin 2020 sera déclarée.

*Travailleur taxe retour : MODELO 111

Le “maintien de la taxe sur les loyers” pour le propriétaire d’un magasin

Les personnes qui paient un loyer tous les mois sont tenues de remplir une déclaration trimestrielle de taxe sur les loyers. En termes simples, la “taxe sur les loyers” est une taxe payée par le locataire pour le compte du propriétaire, et constitue une forme d’impôt sur le revenu. retenue à la source et paiement.

Comme ci-dessus, les trois derniers mois de l’année, janvier, avril, juillet et octobre, doivent être déclarés. Par exemple, en juillet 2024, vous devrez remplir une déclaration d’impôts pour les mois d’avril, mai et juin 2024.

* Location déclaration d’impôts : MODELO 115

IVA (TVA) impôt trimestriel pour les propriétaires de magasins

Contrairement à ce qui précède, tous les propriétaires d’entreprises ne sont pas tenus de payer la IVA impôt trimestriel.

En général, les magasins de détail, tels que les magasins d’alimentation ou les magasins à un dollar, sont pas ne sont pas soumis à l’IVA. Au lieu de cela, ces magasins paient la “RECARGO DE EQUIVALENCIA”, une taxe qui peut être considérée comme un substitut à l’IVA et qui est payée directement au fournisseur, sans aucun document à fournir au bureau des impôts. Le taux d’imposition peut être de 5,2 %, 1,4 % ou 0,5 %. Remarque : le taux d’imposition dépend du type de biens. Tous droits réservés . La reproduction ou la réimpression par des entités individuelles est interdite.

Comme dans le cas précédent, l’IVA doit être déclarée tous les trois mois. Les trois derniers mois de l’année sont janvier, avril, juillet et octobre. Par exemple, en juillet 2024, vous devrez déclarer un IVA pour avril, mai et juin 2024.

Note : L’impôt trimestriel de l’IVA est également différencié entre IVA sur le compte et l’IVA sur les factures, les retourssont comme suit

*Facture IVA : MODELO 303

Les éléments ci-dessus sont les plus basiques taxes à déclarer chaque trimestre par un travailleur indépendant.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here