Sécurité sociale : Paiement des congés de maladie pour les travailleurs

0
105

Congés de maladie en Espagne

Les travailleurs espagnols qui sont temporairement incapables de travailler en raison d’une maladie, pour quelque raison que ce soit, peuvent demander d’un congé de maladie. La loi prévoit que pendant les congés de maladie congéles travailleurs peuvent recevoir des prestations même s’ils ne travaillent pas, sous réserve que certaines conditions soient remplies.

Remarque : si le travailleur est malade pour des raisons liées à son travail, il doit être traité comme un accident du travailet non comme un congé de maladie.

Quelles sont les conditions à remplir pour demander un congé de maladie ?

Le congé de maladie, comme son nom l’indique, est un congé pour cause de maladie. Ainsi, le seule condition pour demander un congé de maladie est d’être malade. Qu’il s’agisse d’une maladie grave ou d’une maladie bénigne, tant qu’elle affecte votre travail, vous pouvez demander un congé de maladie. Il n’y a pas de conditions supplémentaires. Le travailleur doit donc consulter un médecin (son propre médecin de famille ou un médecin désigné par la sécurité sociale) et obtenir un certificat médical. certificat médical.

Note : Il n’est pas possible de prendre un congé de maladie sans certificat médical.

Quelles sont les conditions à remplir pour demander une indemnité de congé de maladie ?

Pendant un congé de maladie, le travailleur n’est pas autorisé à travailler. Afin de compenser la perte financière subie par le travailleur, la loi accorde au travailleur une certaine montant de l’allocation.

La loi exige que le travailleur doit avoir accompli 180 jours d’assurance sociale au cours des 5 dernières années pour bénéficier des indemnités de congé de maladie. Si la durée d’assurance n’est pas suffisante, le travailleur ne peut pas demander de congés de maladie.

Quel est le montant des indemnités que je peux percevoir ?

Lorsqu’un travailleur est malade, il a droit à des soins médicaux gratuits, y compris le traitement, la chirurgie et la rééducation jusqu’à la guérison. A

La loi stipule que les travailleurs ne peuvent pas bénéficier de prestations pendant les trois premiers jours de la maladie. Seule une maladie de plus de trois jours donne droit à des indemnités de congé de maladie.

Du quatrième au vingtième jour de maladie, le travailleur peut percevoir une indemnité de maladie égale à 60 % de son salaire ou presque.

À partir du vingt-et-unième jour de maladie du travailleur : indemnité de maladie égale à 75 % du salaire approximatif.

Remarque : l’indemnité de maladie est versée à l’employé par l’employeur sous la forme d’un salaire mensuel. Par défaut, les indemnités de congé de maladie ne sont pas versées par l’Office d’assurance sociale.

Note : Pendant la période où le salarié est dans l’incapacité de travailler, l’employeur continue à payer les cotisations de sécurité sociale.

Remarque : lorsque le travailleur reçoit une indemnité de maladie, il n’a pas le droit de recevoir en même temps une indemnité normale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here