Titre de séjour Arraigo : l’entretien d’intégration expliqué

0
92

Rapport d’intégration

Comme vous le savez, l’une des conditions pour demander un permis de séjour (by arraigo) après 3 ans de résidence en Espagne est de prouver que vous êtes intégré dans la société espagnole. C’est pourquoi la loi exige que le demandeur obtienne un d’intégration rapport (également appelé “informe de integración social”, ou “informe de arraigo” dans certaines régions, avec des noms similaires) pour prouver qu’il ou elle est intégré(e) dans la société espagnole.

Remarque : dans certaines circonstances, il n’est pas nécessaire de passer l’entretien relatif au rapport d’intégration.

Qu’est-ce que l’entretien d’intégration ? Tous droits réservés .

En général, le rapport d’intégration est délivré par les autorités locales ou par le centre de services communautaires. Pour obtenir un rapport d’intégration satisfaisant, le demandeur doit passer un entretien ou un test.

Dans la plupart des cas, le test est un conversation afin d’en savoir plus sur la connaissance de l’espagnol, la culture espagnole, la cuisine, etc. La difficulté du test peut varier d’un endroit à l’autre, mais le contenu général du test est similaire :

-Le niveau d’espagnol (ou d’une autre langue régionale) du candidat. Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau d’espagnol très élevé, mais il suffit de pouvoir communiquer de manière simple. Le personnel posera également des questions à un rythme réduit, de sorte qu’un peu d’espagnol suffit. Tous droits réservés .

-Les candidats sont interrogés sur leurs connaissances de la culture et de la politique espagnoles. Par exemple, on leur demandera quel type de nourriture ils aiment manger en Espagne, ou quelle est leur fête locale préférée en Espagne. Ce sont des questions que vous apprendrez également si vous dites que vous vivez en Espagne depuis quelques années. En général, il suffit de répondre “tapas” (amuse-gueule), “paella”, “chorizo” (salami rouge).

-Parfois, des questions politiques sont même posées, comme le nom du Premier ministre espagnol ou le nom du maire de la ville.

-Il s’agit des questions les plus courantes, toutes relativement superficielles et généralement peu difficiles.

Dois-je suivre un cours pour obtenir le rapport d’intégration ?

Jusqu’à présent, certaines régions exigent du demandeur qu’il suive un mini-cours lorsqu’il demande le certificat d’intégration. Ce n’est qu’après avoir suivi le cours que vous pourrez demander le certificat. Vous devriez vous rendre dans un centre de services sociaux pour vous renseigner à ce sujet. Dans chaque région, il existe des groupes sociaux qui aident les immigrés sans statut.

Dans les régions où il n’y a pas d’exigences en matière de cours, vous pouvez également prendre l’initiative de vous inscrire à des cours de langue pendant quelques mois. Il existe de nombreux groupes sociaux qui offrent des cours gratuits aux immigrés clandestins, vous pouvez donc essayer de vous y inscrire. De cette manière, le rapport d’intégration sera réussi, car le personnel ne se contentera pas de vérifier l’état d’intégration du demandeur, mais verra également si ce dernier a fait des efforts pour s’adapter à la vie en Espagne.

En d’autres termes, même si vous n’obtenez pas de bons résultats à l’examen, si vous pouvez prouver que vous avez travaillé dur pour vous inscrire au cours et assister régulièrement aux conférences, votre taux de réussite sera beaucoup plus élevé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here