Visa d’étudiant pour une demande de résidence permanente dans l’UE

0
76

Résidence permanente dans l’UE

La résidence permanente dans l’UE, officiellement appelée Résidence de longue durée dans l’UE (residencia larga duración-ue), est également connu de tous sous le nom de Résidence dans l’UE.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Remarque : si vous cohabitez ou êtes marié à un Espagnol, votre résidence est appelée résidence dépendante de l’UE, et non résidence permanente de l’UE. Il ne faut pas confondre les deux.

Articles connexes : Comment renouveler mon titre de séjour permanent dans l’UE lorsqu’il arrive à expiration ?

Quels sont les avantages de la résidence dans l’UE pour les étudiants ?

Comme vous le savez certainement, il y a il y a deux conditions principales qui doivent être remplies pour demander la résidence dans l’UE :

-Vous devez avoir vécu en Espagne en continu et légalement pour 5 ans ou plus. Pendant cette période, vous devez ne pas être absent de l’Espagne pendant plus de 6 mois à la fois et ne doit pas avoir été absent d’Espagne pendant plus de 10 mois au total au cours de la période de 5 ans.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Bien que la période de résidence étudiante n’est pas considérée comme une résidence légale parce que la loi espagnole sur les étrangers fait référence à la “résidence légale” en tant que residencia, vivre en Espagne en tant qu’étudiant est appelé “estancia” (résidence temporaire). “(ce qui peut être traduit par résidence temporaire ou séjour). Cependant, selon l’article 152 de la loi espagnole sur les étrangers, le statut de l’étudiant en Espagne est appelé “estancia”. la période de résidence des étudiants est actualisée de 50 % lors d’une demande de résidence dans l’Union européenne. En d’autres termes, si j’ai été étudiant en Espagne pendant 4 ans, cette période compte pour 50 %, soit 2 ans, lorsque je demande à résider dans l’Union européenne.

-Preuve de moyens financiers suffisants. La loi n’exige aucun document particulier à ce stade, mais indique simplement que le demandeur a des moyens financiers suffisants pour vivre.

Une résidence étudiante peut-elle être directement échangée contre une résidence de l’UE ?

D’après ce qui précède, si vous avez étudié en Espagne pendant 10 ans, pouvez-vous demander directement un permis de séjour dans l’UE ? La réponse est non. La loi stipule que vous devez avoir une “residencia” pour demander la résidence dans l’UE, alors que la résidence d’un étudiant est une “estancia”, et qu’il n’est donc pas possible de l’échanger directement contre la résidence dans l’UE.

Il n’est donc pas possible de transformer votre résidence d’étudiant en permis de séjour européen. Vous pouvez par exemple demander un permis de séjour avec le statut de “Residencia” (résidence avec racines), un permis de séjour pour travailler ou même un permis de séjour pour chercher un emploi.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

La résidence pour demandeurs d’emploi est de loin la plus facile à demander, car elle n’exige aucune condition particulière, si ce n’est que l’étudiant ait obtenu son diplôme avec succès. Le délai d’approbation est également relativement court (20 jours sont considérés comme un délai par défaut). Le seul inconvénient du visa de demandeur d’emploi est qu’il ne peut être prolongé et que l’étudiant doit trouver un emploi avant la date d’expiration. Si la période d’un an de recherche d’emploi plus la période d’études précédente suffisent à compléter les 5 ans (après une réduction de 50 %), vous pouvez alors faire une demande de résidence dans l’UE directement. Il convient également de noter que pour demander la résidence dans l’UE, il est nécessaire de prouver un revenu stable, ce qui peut être difficile à prouver dans le cadre d’une recherche d’emploi, à moins que le demandeur n’ait d’autres revenus passifs.

Copyright lawhub.es Tous droits réservés.

Article connexe : FAQ sur la demande de résidence permanente dans l’UE

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here