Visa d’or : demander le NIE avant d’acheter un bien immobilier

0
44

Numéro de résident NIE

NIE est l’abréviation de Número de Identificación del Extranjero (numéro d’identification de l’étranger), qui se traduit directement par le numéro d’identification de l’étranger (NIE). Étranger Numéro d’identification de l’étranger, également connu de tous sous le nom de numéro de résidence. Numéro. Lorsqu’il s’agit d’immigration d’investissement ou de résidence à but non lucratif en Espagne.

Le NIE est le numéro d’identité d’un étranger.

Droit espagnol exige que vous disposiez d’un numéro d’identification pour toute activité ou transaction légale en Espagne. En d’autres termes, si un étranger souhaite acheter une propriété ou investir en Espagne, la première chose à faire est de demander un numéro NIE. En effet, la législation espagnole n’autorise pas les étrangers à utiliser leur passeport comme document valide pour acheter ou investir dans l’immobilier.

Avec un NIE, la personne peut effectuer n’importe quel acte juridique en Espagne, à l’exception de l’achat d’une propriété, et il est également pratique d’ouvrir des comptes bancaires.

Remarque : le numéro NIE ne signifie pas que la personne a le droit de résider en Espagne. Il s’agit uniquement d’un numéro d’identification et ne représente pas le droit légal de résidence.

Le numéro NIE changera-t-il si je fais une demande de résidence à l’avenir ?

Une personne qui a acheté une propriété en Espagne par l’intermédiaire d’un investisseur immigré peut obtenir une résidence légale en Espagne. Après l’obtention de la résidence légale, la personne peut continuer à utiliser le numéro NIE qu’elle a demandé, car le NIE est limité à un par étranger et ne peut être modifié.

Une fois la résidence accordée, le demandeur doit se rendre au poste de police et demander une carte de résidence (ou “TIE” en espagnol). La carte de séjour est une preuve d’identité sous la forme d’une carte physique. Seuls les étrangers qui résident légalement en Espagne peuvent demander une carte de séjour.

Comment demander un numéro NIE ?

Pour demander un numéro NIE, vous devez vous rendre au commissariat de police de votre ville.

En outre, si vous n’êtes pas en Espagne, vous pouvez également déposer votre demande auprès d’un consulat espagnol dans un pays étranger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here